COLLE DELL'ALBERGIAN (MOUNTAIN BIKE)

Pour les amateurs d'aventure et de randonnée avec le mtb, cette itinéraire est un incontournable pour les raisons suivantes: la beauté de ses paysages, de sentiers en montée dans les montagnes et surtout pour la descente spectaculaire entre le Col Albergian et le recours Laux.. single track de 15 km (1 400 mètres d'élévation!!). Départ de recours Laux et continuer long la SR 23 jusqu'à le village de Pragelato, puis tourner à gauche en direction Val Troncea. Quand vous arrivez à recours Laval, tournez à gauche et commencez la longue montée jusqu'à la Colle Clot de la Soma et, après, au sommet de la Colle Belotte (cette ascension a est très difficile). Après une courte descente et puis la montée finale (dernière tronçon à faire avec le vélo sur l'épaule) de la journée qui vous conduira au sommet du Colle Albergian ... et ici vous pourrez apprécier le paysage magnifique et la descente spectaculaire qui vous attend!!!

Découvrez la randonnéè et où sont les restaurants

fEUILLE TECHNIQUE

• Saison suggérée: été
  • Mountain Bike
  • Distance: 37 km
  • Départ /Arrivée: Lago del Laux (Usseaux)
  • Temps: 5:00 - 6:00 h

EMAIL: LAUX@MCLINK.IT
Mulino Laval
340 854 2328

3 RIFUGI (BARBARA-BARANT JERVIS) - (MOUNTAIN BIKE)

rifugio Barbara

Cette itinéraire est recommandé pour bikers experts, mais fait par étapes (avec un arrêt dans au moins un des trois refuges) peut également être fait par bikers moins performants. Départ de Bobbio Pellice, descendre quelques kilomètres, puis tourner à droite vers le refuge Barbara. L'ascension vers le refuge Barbara (tous asphaltè) a inclination comparables à la plus célèbre "Mortirolo" (10 km - 11% d'inclination moyenne!!). Une fois atteint le refuge Barbara, vous prenez un chemin sur la droite en direction "Col Barant" (vue panoramique fantastique à proximité du "Colle del Baracun"). Ici commence une longue descente vers le refuge Jervis (faire attention) et puis continuer vers Villanova. Ici continuer sur la rue asphalté vers Bobbio Pellice.

Découvrez la randonnéè et où sont les restaurants

• Temps: 4:30 - 5:30 h
  • Altitude (montée): 1700 m
  • difficulté: extrême
  • Restaurant & bar: Rifugio Barbara/Rifugio Col Barant/Rifugio Jervis/Ristorante Laghetto Nais

Site Web:
www.rifugiobarbara.it
www.rifugiobarant.it
www.rifugiojervis.it

BIKE PIEMONTE | 13, Via Coassoli - 10060 Cantalupa (TO) - Italia | P.I. 11001330015 | Cell. +39 333 2549933   - Cell. +39 347 6154419 | info@bikepiemonte.com | Informazioni legali | Privacy | Cookie Policy | Sitemap