VALLE ARGENTERA (MOUNTAIN BIKE)

Magnifique vallée loin de Sestriere quelques kilomètres. Les premiers 10 km de montée est vraiment facile et accessible à tous le monde (recommandé pour les familles avec enfants), le dernier 5 km sont plus difficiles, mais jamais prohibitif. Descente facile.

• Saison suggérée: été
  • Mountain bike
  • Distance: 32 km
  • Départ /Arrivée: début de la Valle Argentera
  • Temps: 2:30 - 3:30 h
  • Altitude (montée): 960 m
  • Restaurant & bar: Alpe Plane

COLLE INFERNETTO (MOUNTAIN BIKE)

Cette itinéraire est recommandé à tous les bikers. Départ chez "Piazza d'Armi" (Pinerolo): la première ascension (asphalté) arrive chez le village Talucco (9 km - inclination moyenne 5%). Avant d'entrer dans le village Talucco, tournez droite et après quelques kilomètres, vous arrivez à Colle Infernetto; ici commence une descente rapide (chemins de terre) entre un magnifique forêt de bouleaux et de châtaigniers en direction Pinerolo.

• Mountain Bike
  • Distance: 19 km
  • Départ /Arrivée: Pinerolo, Piazza d’Armi
  • Temps: 1:15 - 2:00 h
  • Altitude (montée): 470 m
  • difficulté: facile
  • Restaurant & bar: Trattoria centrale (Talucco)

BIVIO CUMIANA - SANTUARIO FORNO COAZZE (VÉLO DE COURSE)

Cette itinéraire est recommandé à tous les bikers. Départ de "Bivio di Cumiana" (facilement accessible à partir de la sortie "Piscine de Pinerolo" de l'autoroute A55 Turin-Pinerolo). Après 3-4 km, vous atteignez le centre de la ville Cumiana et puis vous rencontrez la première ascension vers la "Colletta di Cumiana"(4 km - inclination entre 6-8%). La descente qui suit est pas particulièrement difficile, mais il y a de courts portions d'asphalte en mauvais état. Arrivé chez Giaveno, vous tournez à gauche et vous continuez vers Forno di Coazze. Cette ascension est environ 12 km de long, avec des inclinations très simples, à l'exception des 2/3 derniers kilomètres. Arrivé près du sanctuaire, vous retournez par la même route pour quelques km (asphalte excellent), puis, à une jonction sur la gauche, vous devez suivre les panneaux "Coazze". Ici, vous revenez à Giaveno, vous continuez vers les lacs d'Avigliana, puis vous revenez à la voiture passant par Piossasco.

• Distance: 58 km
  • Départ /Arrivée: Bivio di Cumiana (Cumiana)
  • Temps: 2:45 - 3:00 h
  • Altitude (montée): 800 m
  • Restaurant & bar: Bar/Ristornate Rocciavrè

LUSERNA - PIAN PRÀ (MOUNTAIN BIKE)

Cette itinéraire est recommandé à tous les bikers. Départ de la place de San Giovanni, puis continuer vers Lusernette. Ici commence une montée d'environ 10 km (asphalté) vers Rorà; les 4 premiers kilomètres ont un'inclination moyenne de 4-5%, les derniers 6 km de 7-8% (avec des pointes de 12-13%). Au sommet (Pian Prà) commence la descente (chemin de terre), avec des inclinations plus ou moins constante à environ 7-8% jusqu'à "Prà de Gay": il est une descente très rapide et amusant, avec un fonds sans des difficultés particulières. Ici la route devient asphalté et se termine près du cimetière de Torre Pellice, après avoir traversé le pont dell'Albertenga (pont temporaire après l'inondation de 2011 qui a détruit le pont d'origine). Le dernier tronçon de la route est le long de la route qui ramène à Luserna San Giovanni.

• Distance: 58 km
  • Départ /Arrivée: Bivio di Cumiana (Cumiana)
  • Temps: 2:45 - 3:00 h
  • Altitude (montée): 800 m
  • Restaurant & bar: Ristorante Laghetto Nais/Locanda Pian Prà

STRADA MELI BIBIANA (VÉLO DE COURSE)

Magnifique itinéraire qui vous emmènera à découvrir la beauté du début de la Val Pellice. Départ de Pinerolo, suivre la route en direction de S. Secondo di Pinerolo, puis tourner gauche après le pont sur le ruisseau Chisone. Ici continuer jusqu'à Bricherasio entre les rues de campagnes, amusants et avec plusieurs "Up and down". Arrivè chez la ville de Bricherasio continuer sur la route principale et tourner droite au premier rond-point: ici commence la superbe "strada dei meli". Ensuite vous arrivez chez la ville de Luserna San Giovanni et vous tournez gauche vers le village de Lusernetta. Après il commence à descendre et vous suivez la route principale jusqu'à le village de Campiglione, où vous tournez gauche sur une piste cyclable qui vous ramène à la ville de Bricherasio; puis prendre direction Pinerolo.

• Distance: 30 km
  • Départ /Arrivée: Stradale San Secondo, Pinerolo
  • Temps: 1:00 - 1:30 h
  • Altitude (montée): 250 m
  • Restaurant & bar:

- Bar Antico Portico Snc (Bricherasio)
- Trattoria tipica piemontese "al fujot" (San Giovanni, Luserna)

BOBBIO PELLICE (VÉLO DE COURSE)

Superbe itinéraire qui vous amène à découvrir la Val Pellice. Départ de Pinerolo, suivre la route en direction de la ville de S. Secondo di Pinerolo, puis tourner gauche après le pont sur la rivière Chisone. Ici continuer jusqu'à la ville de Bricherasio entre des routes de campagne, amusants et vallonnée. Après Bricherasio tourner droite au premier rond-point: ici commence la superbe "strada dei meli". Ensuite, vous arrivez chez Luserna San Giovanni où vous commencez l'ascension vers la ville de Bobbio Pellice. Cette ascension est très facile (inclination moyenne 4%). Une fois au sommet, puor descendre prendre la même route inversement et quand vous arrivez chez la ville de Torre Pellice (après 10 km), vous tournez droite vers Lusernetta. Après suivre la route principale vers le village de Campiglione, où vous tournez gauche vers Bricherasio et puis vers Osasco. Enfin un route vallonnée vous ramènera chez la ville de Pinerolo.

• Distance: 60 km
  • Départ /Arrivée: Stradale San Secondo, Pinerolo
  • Temps: 2:15 - 3:00 h
  • Altitude (montée): 670 m
  • Restaurant & bar: Ristorante Laghetto Nais
  • Fontaines:

- Luserna S.Giovanni: km16
- Bobbio Pellice: km 26

BIKE PIEMONTE | 13, Via Coassoli - 10060 Cantalupa (TO) - Italia | P.I. 11001330015 | Cell. +39 333 2549933   - Cell. +39 347 6154419 | info@bikepiemonte.com | Informazioni legali | Privacy | Cookie Policy | Sitemap